Revue de presse et actualités

Lancement officiel d'un instrument de règlement de litiges entre assurés et assureurs dénommé

Le Médiateur de l’Assurance, Assamoi Anassé Ernest a expliqué les attributions et les missions de cet instrument facilitateur entre l’assureur et les sociétés d’assurance en cas de litiges. " la Médiation de l’Assurance est compétente en matière de litige portant sur l’application ou l’interprétation d’un contrat d’assurance souscrit auprès d’une société d’assurance établie en Côte d’Ivoire et membre de l’Asa-ci" a précisé en substance Anassé Ernest.

Selon lui, cet instrument vise à mettre à la disposition des assurés, victimes et bénéficiaires de contrats d’assurance un dispositif extrajudiciaire de règlement des litiges pouvant intervenir entre ces personnes et les sociétés d’assurances. La Médiation de l’Assurance a également pour mission de faciliter la recherche de solutions amiables aux conflits les opposant et portant sur l’application ou l’interprétation du contrat souscrit.

Assamoi Ernest a invité tout bénéficiaire de contrat d’assurance, les associations de consommateurs, les professions juridiques, les sociétés d’assurance à saisir la Médiation de l’Assurance en cas de litiges. " La saisine du Médiateur est gratuite et peut se faire directement ou par appel à un tiers ( Conseil juridique, Avocat, Associations de consommateurs)." a précisé Assamoi Ernest

La Médiation de l’Assurance a vu le jour à la suite de son assemblée générale constituve du 25 janvier 2018 qui s’est tenue au sein même de la Maison des Assureurs de Côte d’Ivoire.

 

Source: abidjan.net

Mot du Médiateur

#


Bienvenue à la Médiation de l'Assurance

Voir plus

Retrouvez-nous sur

Nos réseaux sociaux

Nos partenaires